c'est un supr site de malek

Publié le par wassi

Publié dans www.zidane.com

Commenter cet article

Adriana Evangelizt 29/07/2006 13:04

Merci Wassi pour ton gentil mot sur mon blog auquel j'ai répondu. Je te rajoute aussi en lien.  Tu as vu, j'ai rajouté des vidéos. C'est simple à faire, peut-être voudrais-tu en rajouter aussi sur ton blog ? Je te remercie aussi pour ta proposition de photos, c'est avec joie que je t'en emprunterai quelques unes... tu peux en faire autant s'il y en a qui te plaisent...
Zinedine est un homme bien. Un homme de coeur. Quelqu'un de sensible aussi. Malgré sa popularité, il est resté simple et humble. C'est un garçon qui possède beaucoup de qualités. Quand au coup de boule... il a eu raison...
Mes Amitiés
Adriana Evangelizt

lisa 27/07/2006 12:18

Adeline je ne vous comprends pas.
 


 

Tout d’abord j’aimerais savoir pourquoi vous venez sur un skyblog dédié à ZINEDINE ZIDANE pour écrire ce que vous avez sur le cœur.
 


 

Ensuite vos arguments ne tiennent pas
la route. Vous
affirmez que votre opinion a changé mais si vous connaissiez un minimum Zidane avant la Coupe du Monde 2006 vous auriez su qu’il est un peu « sanglant » comme il le reconnaît lui même. Cela m’amène à dire que vous ne connaissez pas la carrière de Zidane. Je vous conseille vous informer et surtout de prendre connaissance de tout ce que Zidane fait pour les enfants, pour les malades (avec l’association ELA) et pour tout ceux qui l’entoure. Même si je suis persuadée que vous n’aurez toujours qu’un aperçu de ce qu’il fait réellement. En poursuivant la lecture de votre commentaire mon sentiment sera même que vous ne connaissez pas le football, je ne vous juge pas mais à mon avis le foot ne vous passionne pas et plus grave vous ne saisissez pas comment cela se passe sur le terrain. C’est beau de conseiller à Zidane d’informer l’arbitre de la situation mais je vous assure que si ça avait été le cas il ne se serait rien passé et l’injustice aurait été impunie à jamais. N’importe quel être humain qui aime sa famille ou simplement qui a des êtres chers aurait pu avoir la même réaction que Zidane (peut-être que c’est votre cas !), d’autres joueurs professionnels on eu une réaction violente envers Materazzi (il n’est pas à son coup d’essai et je ne vous direz pas tout le mal que je pense de lui). C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas comparer cette réaction avec de la violence et de l’agressivité « imbécile ».
 


 

Enfin pour donner une réponse à vos interrogation (vous n’êtes pas obligée de la prendre en compte mais je pense que se serait plus sage) éviter de tenter d’expliquer la réaction de Zidane à vos élèves. Car pour cela il faudrait que votre sentiment soit réellement le bon or qui êtes vous pour en juger et il faudrait que vous compreniez la passion qui entoure le football et Zidane (ce n’est visiblement pas le cas). De plus je pense que Zidane c’est parfaitement expliqué sur ce geste, a fait passé ce message aux enfants et aux jeunes et sincèrement je suis persuadée que sa parole à plus d’impact sur vos élèves que la votre.     
 


 

En conclusion Zinédine Zidane est un homme digne, respectable et respecté (pour la plupart). Il fait juste son métier et sa passion. Il aime sa famille plus que tout au monde et je pense que ce n’est pas un crime. Il a payé assez ou plutôt trop cher pour ce coup asséné à Materazzi. Dans mon esprit ce carton rouge prend la place qu’il doit prendre c’est a dire une infime goutte d’eau dans l’océan qu’est la carrière magnifique de Yazid Zinédine Zidane.  
 


 

J’espère Adeline que vous repasserez sur ce blog pour lire les réponses à votre commentaire et peut-être même pour changer votre point de vue (je crois au miracle).
 


 

PS : Wassi désolée d’être aussi longue mais il fallait que je réponde et même si j’ai essayé de faire court il y avait beaucoup de choses à dire.

adeline 27/07/2006 09:18

Bonjour Zinedine,
Comme la plupart des êtres humains sur cette planète, j'ai énormément d'admiration pour votre carrière et comme nous tous, je vous remercie des instants de bonheur et d'émotion que vous nous avez offerts !
Mais, depuis la finale de la Coupe du Monde 2006, mon opinion à votre égard a tristement évolué et je tiens à m'en expliquer...
Je suis enseignante, dans un collège réputé difficile, et chaque jour je suis heureuse d'enseigner dans cet établissement parce que notre mission dépasse bien souvent le cadre de l'enseignement pur ; en effet, nous devons transmettre des connaissances mais également les valeurs fondamentales de l'existence, de la vie en société.
Chaque année scolaire, nous devons lutter au quotidien contre les violences, agressivités et incivilités des élèves ; chaque jour, des provocations imbéciles ont lieu et nous tentons de leur expliquer qu'en de telles situations, il convient d'en informer les adultes responsables qui sauront comment réagir, en s'appuyant comme il se doit sur le réglement intérieur du collège.
La plupart des élèves comprennent d'ailleurs très bien ce fonctionnement et ne cèdent pas aux provocations, mais au contraire demandent que soit appliquée la règle de l'établissement prévue pour les protéger et leur permettre de travailler dans de bonnes conditions.
Il en va de même sur un terrain, l'arbitre est là pour vous permettre de faire votre métier, à savoir nous ravir en jouant au football.
Aujourd'hui, à un mois de la rentrée des classes, je m'interroge... Comment allons-nous expliquer aux élèves qu'ils ne doivent pas reproduire le geste de quelqu'un qu'ils admirent et qui incarne pour eux les valeurs de respect et d'amitié mais qui par ailleurs s'autorise tout le contraire ? Comment leur expliquer qu'il est stupide de répondre aux provocations, et que dans un collège, ce ne sont les règles "de la rue" qui prévalent ? Car c'est bien de cela quil s'agit, votre geste est un geste de voyou et croyez-moi, j'en suis navrée...
Adeline

Malek 27/07/2006 04:29


Merci ,
Cela me fait énormément plaisir que tu trouve mon site super.Je vais faire mon possible pour pouvoir le finir rapidement.
 

Tu sais moi aussi quand je suis tombé sur ton blog en faisant des recherches, ben j'ai été très  content de le découvrir ce blog avec de jolie photos et cette passion pour Zidane. Je pourrais même te dire que pendant un moment je pensais que c’été une personne proche de Zidane qui s’occupé de ce blog.
 

Je te dis bravo !